Sorry, your version of Internet Explorer is too old to view SurfersVillage.com properly.

Why not try Chrome instead.

zo

Villages:

Interview: Justine Dupont par Yohann Mouchel...

Justine Dupont © Billabong




 

Team Updates

"je suis contente d’être repartie sur le tour plus rapidement"

Surfersvillage Global Surf News, 21 May, 2012 : - - Salut Justine, comment va ce coude ? - Bien mieux !! Depuis mon retour d’Australie, je n’utilise même plus ma machine, qui envoyait des petites décharges pour court-circuiter la douleur nerveuse. Il ne reste plus qu’une chose, je deviens un bon baromètre puisque je sens la pluie arriver !

C'est blessure ne gâche-t- elle pas un peu ton début de saison en élite ?
C’est sur, cela ne m’a pas forcément aidé, j’ai manqué les premières compétitions. Mais je suis contente d’être repartie sur le tour plus rapidement que prévue, après avoir écourté ma rééducation. Maintenant je me sens bien et il reste encore des compétitions donc on verra bien !! L’année n’est pas finie !

Une blessure, deux 13 eme et une neuvième place, aprentissage difficile ?
Je pense que cela fait parti d’une carrière de sportif la blessure et les défaites,… enfin c’est ce que l’on me dit ! En tout cas je pense avoir appris des choses et en ressortir surement plus forte…

Pensais tu que le niveau serait il aussi élevé ?
Je me rends compte qu’une fois entrée dans ce circuit, il y a toujours les mêmes filles et toutes sont fortes. J’en avais déjà rencontré sur les WQS mais c’est vrai que le niveau du surf féminin a bien augmenté. C’est vraiment une bonne chose ça motive d’autant plus pour progresser rapidement !!

Comment te situes-tu dans cet élite ?
On verra bien à la fin de l’année… Il y a beaucoup de bonnes surfeuses mais rien ne reste impossible…

Pauline Ado, un atout précieux pour toi ?
Elle a déjà fait le tour l’année passé donc elle connaît les endroits, cela aide. On voyage ensemble et on s’entend bien, cela fait toujours plaisir d'avoir une bonne amie sur le tour.

3 events de fait  sur 6, cela va très vite chez les filles, voire trop vite ?
C’est dommage qu’il y est aussi peu de compétition WCT et surtout que le tour s‘arrête en aout mais cela laisse du temps pour s’entrainer. Je fais aussi les WQS et le championnat du monde de longboard donc cela reste une bonne année chargé en compétitions.


On s'attendait à un duel Sally - Carissa cette année, finalement c'est plutôt la domination de Steph Gilmore, et les jeune rookies sont en fait le plus gros intérêt du tour cette année ?
C’est vrai que Stéphanie est plutôt bien partie ! Elle a vraiment un très bon surf, elle mériterait un nouveau titre. Apres il y a un peu plus de changement que l’année dernière au niveau des gagnantes mais Sally a quand même gagné deux étapes et Carissa a fait une finale, elle restent donc sur les podiums.

Lee Ann disait que le niveau des filles est de plus en plus mais que les destinations et les vagues de plus en plus mauvaises qu'en penses tu ?
C’est vrai que le niveau des filles a augmenté et les destinations ne sont pas forcément choisies qu’en fonction des vagues… 

Tout le monde regrête que la saison ne se termine pas à Hawaii !
Oui, j’espère qu’il y aura de nouveau une compétition à Hawaii ! J’ai pu y aller avec le team billabong l’hiver dernier en entraînement, j’espère pouvoir y retourner cette année !!

Quelle serait la compétition idéel pou toi ?
Une victoire!

Merci Justine
De rien.


www.billabong.com


 



 





Author: Yohann Mouchel


Tags: Justine Dupont, Yohann Mouchel, Billabong. "I Surf Because


Team: Surfersvillage


 

Viewed: 
Weight: 
0
 
 

Latest photos

Newsletter

Follow us and sign up to our daily newsletter